Challenge 4000 pas

Oui le mouvement, c’est la vie, … et encore plus avec la fibromyalgie … pour Mieux Vivre Avec !

Comme Toi malade aussi, j’ai eu des périodes où j’étais couchée accablée et désespérée. A une époque (en 2005-7 notamment), je n’arrivais que très difficilement à marcher pour faire les courses dans une supérette, et c’était un calvaire.

Et petit à petit, notamment avec la détoxication de mon alimentation (ça j’en parlerai une autre fois) et le travail hebdomadaire avec un kiné, de petit pas en petit pas j’ai fini par comprendre que le mouvement, c’est la vie !

Depuis 2008, j’ai rendu obligatoire la marche chaque jour.

Je te fais pas le récit de tous les hauts et les bas, … reprenons cette année 2020 😉

Pendant le confinement du 16 mars au 11 mai, je suis sortie chaque jour (avec mon attestation) et je me forçais à marcher, même si c’était pour tourner en rond autour de la résidence. Car sans le kiné, et avec tout ce stress lié à la pandémie mondiale qui nous mettait alors en état de choc et de complications au quotidien pour aller faire les courses notamment …. , je me disais que les douleurs allaient revenir en force et que j’allais perdre mon état de forme … .

J’ai donc fait 2 200 pas chaque jour, c’était déjà très bien, vu le contexte (sans parler du fait qu’à Trouville et accès aux plages interdit, bah c’est galère de marcher, dans les petites rues sur du goudron et des trottoirs tout biscornus, y’a pas de campagne dans toute cette zone urbaine intense de Deauville … enfin bref).

Puis à la réouverture des plages le 15 juin, j’ai commencé à augmenter petit à petit, pour retrouver ma cadence de croisière qui est de 4 000 à 6 000 pas, chaque jour (même si j’avais ramolli dans le courant de l’hiver, mais j’allais à la piscine chaque semaine, évidemment pas de piscine avec le covid qui circule et mon immunité tout de même fragile surtout sur la zone orl … ).

J’ai vérifié sur l’historique de mon appli : de 2017 à 2019, lorsque j’avais la garde de 2 chiens, je faisais 6 000 à 8 000 pas, tous les jours, et c’était un peu beaucoup-trop car j’étais bien fatiguée avec des douleurs aux jambes, mais ça c’est une autre histoire !

Bref, pour le moment, c’est pas si facile-facile de réussir à recaler cette cadence de 4 000 à 6 000 pas !

Ca progresse comme tu peux le voir sur mon beau diagramme !

L’objectif de Septembre, c’était de faire 4 000 pas au minimum et de réduire le nombre de jour à moins de 2 000 … et absolument zéro jour à zéro :

  • 24 jours à + 4000
  • 3 jours entre 2000 et 4000
  • 3 jours à – 2000
  • 0 à 0
  • donc bravo je me félicite car c’est important la gratitude et la reconnaissance des efforts 😉

Comme c’est pas encore fixé fixe, 4000 pas chaque jour et tous les jours, je continue sur cet objectif en Octobre !

Alors j’ai décidé de faire un challenge sur Instagram pour favoriser les mise en mouvement !

#monchallengeXpas @mieuxvivreaveclafibromyalgie 

Tu peux utiliser ce visuel pour partager dans tes story Instagram 😉

A toi de fixer ton nombre de pas et ta régle perso, mais dans tous les cas, viens le partager sur Instagram avec le # pour qu’on se retrouve : le soutien collectif, ça aide à avancer !

Post scriptoum :

  • pour compter mes pas, c’est le podomètre intégré dans mon iPhone qui compte … si tu n’en as pas, regarde sur google toutes les appli 😉 … et bien évidemment quand je suis che moi, mon iPhone est sur sa batterie et il ne compte pas les pas !
  • ce qui compte surtout, c’est pas la quantité mais la régularité : chaque jour, même si on n’atteint pas le seuil fixé (4 000 pas pour moi), l’essentiel c’est de marcher, petit pas à petit pas …
  • 0 jour à 0 c’est déjà la première priorité : ça veut dire sortir de chez soi chaque jour …. Allezou !
  • Oui le mouvement, c’est la vie,et encore plus avec la fibromyalgie … pour Mieux Vivre Avec !
  • Roule Ma Poule 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *