Mon intention avec ce nouveau blog

Je suis très heureuse (et très fière) de créer ce nouveau blog (mon xième depuis 2006 …).

Je dédie ce blog à la question du Mieux Vivre Avec la fibromyalgie.

Mon intention est de contribuer à l’intelligence collective autour de cette maladie. Ce qui est important pour moi c’est de transformer la douleur et la misère, en joie et abondance … Pour moi et les autres concernés.

J’attire l’attention sur la charte impérative que :

  • je ne donne aucun conseil sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire avec la fibromyalgie, sur le plan médical et global,
  • je n’ai aucune adresse de thérapeutes à recommander ou déconseiller,
  • je ne revendique rien, je ne suis pas porteuse d’étendard de colère collective ou de médiation individuelle.

Ceci étant posé de manière stricte et bien claire, je viens préciser que j’accueille ici, toute la communauté concernée par la fibromyalgie, avec bienveillance et ouverture d’esprit, avec la gourmandise des couleurs de la vie .

Ici règne un esprit positif, avec la confiance, la joie, la paix.

J’ai commencé par écrire mon témoignage de malade dans un livre publié sur Amazon lors de l’été 2019 : le livre 1.

Je continue par la collecte de témoignages de concernés par cette maladie chronique, avec la parution début 2020 : le livre 2.

Je précise que je suis coach certifiée, depuis octobre 2018.

  • EN QUOI LE COACHING PEUT CONTRIBUER AU MIEUX-VIVRE AVEC LA FIBROMYALGIE, LA MALADIE CHRONIQUE ? C’est le sujet de mon mémoire et de ma soutenance pour ma certification RNCP1 de Coach Consultant professionnel.
  • en 2018, j’ai réalisé, une enquête auprès de 300 malades, pour remonter des informations pour comprendre ce que les personnes en situation de maladie chronique peuvent attendre du coaching, concrètement. Cela a permis d’étayer mon mémoire de certification, et ma réflexion sur mon projet de création de mon activité professionnelle.
  • en 18 mois 2018-2019, j’ai coaché, en séances individuelles par téléphone, 30 personnes, ce qui m’a permis d’approfondir cette question ! 
  • en 2020, je proposerai des programmes en lignes, de différents formats & tarifs, dans la but de rende accessible à chacun concerné, des outils pertinents pour travailler sur le Mieux Vivre Avec la maladie.

C’est à chacun de trouver ses solutions : le coaching peut contribuer à accompagner pour faire le point et cheminer pour préserver ou restaurer sa propre autonomie et identité, afin de construire son projet de vie, avec la question de la chronicité qui rebat les cartes de son écosystème de vie.

Pour en savoir plus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *